Comme prévu, le Département de l’Hérault vient de mettre en service sa 18ème aire de covoiturage au nord de Lodève. Ces 38 nouvelles places vont permettre le développement de ce mode de déplacement partagé. Plus d’économies, moins de pollution et plus de convivialité : le covoiturage a tout pour plaire !
C’est en constatant une pratique du covoiturage déjà existante et en hausse dans ce secteur, que le Département a choisi cet espace idéalement positionné au nord de Lodève, sur la RD149 au niveau de l’échangeur n°52 de l’A75.
Après avoir aménagé 38 places de stationnement, il va installer 3 boxes à vélo soit 6 emplacements d’ici la fin du mois de juillet. Les cyclistes pourront ainsi rejoindre cette aire à vélo et stationner leurs 2 roues en toute sécurité. Le Département a choisi des matériaux naturels pour les places de stationnement et a conservé les arbres déjà présents sur le site. L’intégration du parking au paysage est ainsi réussie et l’imperméabilisation du sol limitée. En plus, le Département plantera à l’automne 46 arbres et 95 arbustes. L’entretien de cet équipement est confié à la Communauté de Communes du Lodévois Larzac.
Coût : 200 000 € TTC / Financement : 100% Département