dimanche 17 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Spectacles reportés et résidences au « Sémaphore » de Port-de-Bouc

0

Deuxième saison de l’adaptation permanente pour les lieux de culture : le Théâtre « Le Sémaphore » à Port-de-Bouc (13) est lui aussi contraint au report de plusieurs spectacles programmés pour les prochaines semaines : L’Homme-Orchestre, prévu initialement du 19 au 24 avril hors les murs et La Dystopie des heures creuses, prévu initialement le 5 mai sur le parvis du Sémaphore, ainsi que la restitution de l’atelier Bâtisseurs de Rêves prévue le même jour. Les deux spectacles sont reportés entre mi-mai et mi-juillet.

Néanmoins, les artistes continuent à travailler : le chorégraphe Nacim Battou et  le circassien Julien Gros, de la compagnie Ayaghma, actuellement en résidence au Sémaphore, répètent leur spectacle La Dystopie des heures creuses (photo), mêlant hip hop et mât chinois qui sera bientôt présentée en extérieur.

Le collectif Skappa ! & associés, compagnie associée au Sémaphore, sera en résidence du 19 au 30 avril pour la création de son spectacle Représentation, deuxième volet d’un diptyque jeune public autour du portrait. Quant à la Compagnie Demesten Titip,  elle sera en résidence du 17 au 28 mai pour la création de son spectacle Le Sel, qui parle de liens d’aujourd’hui et d’hier à travers une histoire contée en français, arabe, et hébreu.