lundi 25 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Rafale mon amour. Macron fait le VRP en Serbie d’où il entend sauver la France du chaos

0
Un rafale et j’oublie tout.

Il dissout le Parlement tous les 18 mois, coquète avec la Russie, fait monter les tensions en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo, mais il achète des avions Rafale à la France et voudrait construire une centrale nucléaire. Emmanuel Macron est de nouveau à Belgrade chez son « ami » Vučić soupçonné de lien avec les milieux criminels1 ou il donne une conférence de presse.

Morceau choisi : « En tout cas, la France a un gouvernement qui gère les affaires courantes », affirme Emmanuel Macron. « Je ne voudrais pas qu’on laisse s’installer l’idée que les affaires ne sont pas suivies. Après, je ferai mes meilleurs efforts et je parlerai aux Français en temps voulu et dans le bon cadre », a ajouté le chef de l’État.

 Une nouvelle et belle leçon de démocratie…

Lire aussi : « Rafale Papers » : le document qui implique Michel Sapin et Emmanuel Macron – Le décryptage de Radomir Diklić, dans Le Courrier des Balkans.

Notes:

  1. Les organisations mafieuses se sont fortement développées en Serbie, et plus généralement dans les Balkans, depuis la chute du communisme et les guerres de Yougoslavie. Elles se sont implantées au sein de l’État et entretiennent des liens avec des acteurs politiques de premier plan, y compris le président Aleksandar Vučić. Des membres du clan Janjicari ont protégé la cérémonie d’investiture de celui-ci et le fils du président, Danilo Vučić, apparaît régulièrement en public avec des membres du gang. Source Wikipédia.