Les cinémas et théâtres ne rouvriront pas le 7 janvier comme cela fut un temps espéré, pas plus que les bars et restaurants le 20 janvier. Le Premier ministre Jean Castex devrait confirmer ce dernier report lors d’une conférence de presse sur la « stratégie vaccinale » (déjà largement contestée) ce jeudi 7 janvier à 18h.
Dans un contexte où les bonnes nouvelles sont rares, les sportifs marseillais licenciés dans des clubs apprécieront, eux, la réouverture des installations municipales (stades et gymnases) le samedi 9 janvier (de 9h à 12h et de 14h à 17h). L’adjoint au maire de Marseille en charge du sport, Sébastien Jibrayel, l’a annoncé sur Twitter en ces termes : « j‘ai souhaité que les Marseillais, pénalisés par le couvre-feu, disposent de créneaux le week-end afin qu’ils puissent exercer leur sport dans les meilleures conditions sans avoir à se soucier de l’heure« . Ces créneaux seront alloués aux associations sportives et soumises au protocole sanitaire en vigueur. Dans les gymnases, les clubs pourront accueillir seulement les mineurs.
Depuis le mardi 5 janvier, les animations piscine pour enfants ont repris à Marseille mais les animations piscine adultes restent pour l’heure suspendues en raison de la crise sanitaire.