À l’occasion de ses 10 ans, La Bulle Bleue a réuni cette semaine plus de 50 comédiens et comédiennes d’une dizaine de compagnies de l’Hexagone pour penser la diversité et l’inclusion des acteurs « en situation de handicap » dans le champ du spectacle vivant. Durant 5 jours les professionnels ont échangé pour élaborer de nouvelles formes d’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap sur les scènes de France et d’Europe. Cette semaine de travail se clôture par une journée ouverte au public.
Les Temps forts de la journée du samedi
Samedi 8 à partir de 13h30
Les ateliers
- Atelier d’arts plastiques
avec Mathieu RENAULT, artiste résident à la Section Annexe des Esat Ateliers Kennedy et La Bulle Bleue.
Samedi 8 octobre de 13h30 à 15h30 et 16h à 18h
- Atelier construction et découverte du fifre occitan
Avec l’association Le Chevalet de Cournonterral
Samedi 8 octobre de 13h30 à 18h
- Atelier cuisine de production d’escalettes, biscuit languedocien
avec l’association Le Chevalet de Cournonterral
de 13H30 à 18h
La randonnée-spectacle
Gardarem Lo Moral par la compagnie Alegria Kryptonite avec les jardiniers de La Bulle Bleue et des habitants du quartier. Alegria Kryptonite propose de faire l’expérience d’une marche sur le site du futur agri-parc des Bouisses où La Bulle Bleue est installée. Gardarem Lo Moral est une proposition théâtrale, musicale et dansée au service du paysage, de ses particularités et de son histoire. Pas à pas, le spectateur est invité à porter attention à l’environnement, au paysage comme personnage, pour un aller-retour entre l’Histoire locale et nos histoires intimes.
14h30-17h (gratuit et sur réservation)
Le Bal populaire
Bal participatif conçu par Brigitte NEGRO (Cie Satellite) avec les habitants du quartier Lemasson-Mas Drevon et la Maison pour tous Albert Camus à Montpellier.
21h (gratuit et sur réservation)