vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Jeune public. Retour du festival des enfants et des parents : Saperlipopette

0
Spectacle « Je suis tigre » Photo Marc Ginot

Il faudra se coucher tôt ce soir pour être en forme les 7 et 8 mai prochain afin de profiter du grand rendez-vous dédié au jeune public dans le parc du Domaine D’O. On y découvrira au gré des chemins et bosquets une multitude de spectacles sélectionnés avec attention.

Après deux ans d’absence pour cause sanitaire, le festival jeune public rouvre ses portes début mai. Le temps d’un week-end, petits et grands sont invités à partager les joies artistiques et bucoliques du Domaine d’O. Pour profiter pleinement de cette 23e édition, un plus grand nombre de spectacles en accès libre, 7 dont 2 déambulations sur 14 en tout et 17 découvertes sont au programme.

 

Les spectacles : 

  • Je suis tigre, Groupe Noces, à 14h et 16h30, danse, acrobatie, dessin. Une belle histoire d’amitié et de découverte de l’autre, dansée et dessinée à hauteur d’enfant.
  • Encore la vie, Collectif Petit Travers et l’Ensemble TaCTuS, 16h, jonglage musical. Une histoire à seize mains, celles de quatre jongleurs et de quatre percussionnistes.
  • Pulse, Cie Kiaï, 18h30, cirque chorégraphique. Une pièce de cirque généreuse où l’engagement physique est au cœur du propos.
  • Klonk et Lelonk, Cie les Arts Pitres, 14h15 et 17h15, duo burlesque. Un couple mal assorti. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais, ils sont tellement comiques qu’on se laisse vite porter par leur douce folie burlesque.
  • Gaïa, Lardenois et Cie, 13h, 15h et 16h30, théâtre. Enveloppé dans de magnifiques illustrations de Rébecca Dautremer, Gaïa nous entraîne dans les pas d’un petit garçon qui a quitté son pays natal.
  • Le petit garçon qui avait mangé trop d’olives, Les Compagnons de Pierre Ménard, 13h45 et 17h, théâtre gestuel en langue des signes. Un père, sa fille, deux langues et un fabuleux destin.
  • La tête dans le sac, Cie Les soleils piétons, 15h et 16h15, marionnettes et théâtre d’objets. On est captivé par l’histoire légère et cocasse d’Adèle, la grande timide.
  • Les Loustics du Pic, à 12h et 15h45, fanfare. La fanfare Les Loustics du Pic, c’est trente enfants et adolescents musiciens réunis pour jouer, s’amuser, progresser et vous surprendre !
  • Les zèles d’Obus, Cie Benoît Charpe, 13h et 17h30, solo pour monocyclo. Quand un minuscule moustique déclenche une tornade voltigeuse. Installé pour lire tranquillement son journal, voilà qu’un moustique commence sérieusement à agacer Obus, génial homme élastique, trampoliniste et monocycliste.
  • La grande phrase, Cie Didier Théron, 13h30 et 16h15, spectacle déambulatoire. Étranges, vraiment étranges, ces personnages colorés aux dimensions surprenantes…
  • Rien à dire, Cie Leandre SL, 14h30, humour poétique sans parole. Pas un mot mais des cascades de rires et d’émotions chez Leandre, le clown.
  • Excentriques, Cie Insolits, 14h et 16h30, mimes cartoon et déambulation. Une bande d’olibrius multicolore se balade, ils sont curieux de tout et ont un sacré sens de la fête !
  • Le coq tout puissant, Cie Ayouna Mundi, 14h, 16h, 17h30, picto LSF1. Une lecture théâtralisée et bilingue Français/Langue des signes du conte Le coq tout Puissant.
  • En dérangement, Cie du Petit Monsieur, 15h et 16h30, solo burlesque. Depuis plus de vingt ans, un Petit Monsieur tente d’entrer dans une cabine téléphonique. C’est un spectacle d’anthologie et… d’archéologie !

     

La billetterie est ouverte !

Notes:

  1. Langue des signes française. Pictogrammes : représentations graphiques (images, photos, dessins) figurées ou symboliques, exprimant des mots ou des idées (idéogrammes).