jeudi 21 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Adepte de la préférence nationale, Darmanin soutient le maire de Béziers

0

Gérald Darmanin était hier dans l’Aveyron où il a inauguré un nouveau commissariat de police à Rodez.  Dans un entretien donné à France Télévision, le ministre de l’Intérieur a affirmé son soutien au maire d’extrême droite Robert Ménard qui vient d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans dans certains quartiers. Verbatim.


 

« Il n’est pas normal que des enfants, des adolescents, des mineurs soient dans la rue à minuit, une heure, deux heures du matin. Ils doivent être chez eux, ils doivent dormir, ils doivent aller le lendemain à l’école (…) Je suis favorable au couvre-feu qui touche les mineurs. Les mineurs, ça doit être chez eux, chez leurs parents. Et les maires qui ont la compétence pour prendre des arrêtés, en effet, comme l’État, pour empêcher ces mineurs d’être dehors, notamment les moins de 13 ans, on parle d’enfants de moins de 13 ans, je les soutiens. Je les soutiens et les préfets de la République les soutiendront. Il faut évidemment que le tribunal administratif, s’il est saisi, puisse voir qu’il n’y ait pas d’excès de pouvoir. Mais les maires qui le font sont des gens tout à fait raisonnables. J’ai entendu ce que disait le maire de Béziers. »

Le ministre de l’Intérieur se félicite de l’expulsion de l’imam Tataï de Toulouse vers l’Algérie. Gérald Darmanin, désormais hors de cause  après que La Cour de cassation ait rejeté, le 14 février dernier lors d’une audience non publique, le pourvoi formé par Sophie Patterson-Spatz contre le ministre, qu’elle accuse de viol, se prononce en faveur de l’expulsion de tous ceux qui ne sont pas français et ne respectent pas les règles.

« Ce monsieur a trahi sa religion et il a tenu des propos extrêmement graves, antisémites, qui prêchent la haine, qui ont été condamnés par la justice. Alors la justice a mis du temps, puisqu’il a fait de nombreux recours. En 2022-2023, il a été définitivement condamné. Et comme c’est quelqu’un qui n’était pas français et qui tenait des propos antisémites, prêcheurs de haine, il est normal qu’il soit, grâce à la loi immigration, expulsé du territoire national. Il l’a été en moins de 24 heures et je m’en félicite (…)

Ce monsieur n’était pas Français. La France, ce n’est pas un pays, un hôtel où on passe. On ne respecterait pas les règles. Nous respectons la laïcité. L’égalité entre les femmes et les hommes. Le droit des homosexuels. Évidemment, la protection de chacun des citoyens, qu’ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou qui n’ont aucune religion. Tous ceux qui ne sont pas français, qui ne respectent pas ces règles simples, quelle que soit la date à laquelle ils sont arrivés sur le territoire national, doivent partir de notre pays. C’est l’objet d’une loi immigration que j’ai proposée. »