Selon le comité de citoyens solidaires à Venelles près d’Aix-en-Provence : « Un chèque 250.000 euros a été remis mardi 24 décembre devant le siège de la RATP aux salariés (syndiqués ou non-syndiqués) destiné à aider les grévistes ». Certains membres venellois étaient présents ce jour-là.
Vendredi 27 décembre le même comité donne rendez-vous à 9h30 au parc des sports à Venelles pour déployer des banderoles sur le pont de l’autoroute. Pour ce collectif qui rejette dans sa totalité le projet de réforme des retraites : « La grève c’est un effort financier important. C’est pourquoi nos adversaires jouent la durée pour nous épuiser. Nous pouvons répondre par la solidarité ».
Samedi 28 décembre à 11h, le même comité entend remettre à Nicolas et Noëlle, deux jeunes Venellois très investis dans le mouvement, le résultat de la solidarité financière apportée par des citoyens de Venelles.
Et de conclure : « C’est le rapport de force qui détermine le rejet de ce projet. Alors retraités, actifs, notre place est dans la mobilisation la plus large ».