Le pass sanitaire pourrait être étendu aux bars et aux restaurants si la loi proposée par le gouvernement venait à être validée par le Conseil constitutionnel. Sa décision est attendue le 5 août. Parmi les mesures critiquées, celle de l’extension du pass sanitaire aux restaurants et terrasses, ainsi qu’aux établissements de santé ce qui remettrait en cause l’accès aux soins. Le Conseil constitutionnel pourrait également émettre une réserve sur l’isolement obligatoire des personnes positives, et sur la suspension du contrat de travail des salariés refusant de se faire vacciner.

Afin de permettre aux citoyens d’accéder aux débats publics, de protéger les droits civiques, de contrôler le discours des représentants politiques et in fine de participer et la démocratie, nous publions la contribution extérieure déposée par le syndicat des avocats de France, la CGT, SOLIDAIRES et FSU sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire. Notre démarche ne conteste pas la nécessité de la vaccination pour combattre efficacement la pandémie, elle s’oppose à son obligation.

 

[pdf-embedder url= »https://altermidi.org/wp-content/uploads/2021/08/Porte-étroite-CC-passe-sanitaire-VF-1.pdf » title= »Porte étroite CC – passe sanitaire VF »]

 

Avatar photo
Après des études de lettres modernes, l’auteur a commencé ses activités professionnelles dans un institut de sondage parisien et s’est tourné rapidement vers la presse écrite : journaliste au Nouveau Méridional il a collaboré avec plusieurs journaux dont le quotidien La Marseillaise. Il a dirigé l’édition de différentes revues et a collaboré à l’écriture de réalisations audiovisuelles. Ancien Directeur de La Maison de l’Asie à Montpellier et très attentif à l’écoute du monde, il a participé à de nombreux programmes interculturels et pédagogiques notamment à Pékin. Il est l’auteur d’un dossier sur la cité impériale de Hué pour l’UNESCO ainsi que d’une étude sur l’enseignement supérieur au Vietnam. Il travaille actuellement au lancement du média citoyen interrégional altermidi.