mardi 30 décembre 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Archive de la catégorie :

Arts

Musiques qu’on aime, et musiques qu’on va aimer… #3

Demain : rencontres, sonorités, échanges, messages. La musique résonne et le passé inspire, non comme une histoire terminée mais comme un monde à recréer. On peut s’en laisser conter !

Grand coup de froid sur Jean Varela et le Printemps des Comédiens

Rien de réjouissant en ce qui concerne la Cité Européenne du Théâtre de Montpellier : des désaccords non résolus, le départ du directeur général. Mais toujours des levers de rideau !

Au Musée Fabre, la Chine comme expérience sensible

Le musée Fabre inaugure avec le musée Guimet un cycle de quatre expositions consacrées aux civilisations asiatiques. Pour sa première étape, la Chine se donne à voir dans un format resserré et immersif, où sons, parfums, images et objets patrimoniaux invitent à éprouver une civilisation plurimillénaire plutôt qu’à en livrer une lecture exhaustive.

 Aux arts et cætera ! Collectif d’artistes

Pour percevoir ce qui est en jeu, aujourd’hui, dans le mot collectif, Hiatus décide d’aller dans une galerie d’art. Pas n’importe laquelle. Un « Drôle d’endroit » terriblement singulier, et qui affiche sur sa porte d’entrée, « Aux arts et cætera ! Collectif d’artistes ». Une occasion pour Hiatus d’aller à la rencontre de ceux qui essayent de changer les choses, au risque de sortir du cadre.

À Carcassonne une odyssée vivante clôture le nouveau festival hivernal

C’est une première à Carcassonne :  La musique classique rencontre le patrimoine dans l’écrin de la basilique Saint-Nazaire. Et ce sont trois événements que donne à partager ce nouveau festival « Carca’sonne l’hiver ».

L’Opéra Junior remporte le prix Bettencourt

L’ensemble montpelliérain de jeunes choristes dirigé par Jérôme Pillement est récompensé pour ses qualités et pour ses choix de créations

De grandes nouvelles des vivants et des morts

Un bouleversement des sensations, des perceptions, des imaginations : à Montpellier, Sète et alentours, la troisième Biennale des Arts de la scène en Méditerranée bouleverse les paramètres de la représentation, tout en affrontant les plus rudes questions issues de l’actualité. Circulation vertigineuse, sur des plateaux de tempête

Méditerranée en cinq escales, cinq éclats

À Montpellier (et alentours), la troisième Biennale des arts de la scène en Méditerranée confie la barre aux artistes de toutes les rives de Mare Nostrum. Premier week-end de turbulences, depuis le Liban jusqu’au Maroc, en passant par Villeneuve-les-Maguelone.

Street Art : Floraison d’ateliers et de créations rue de Tunis à Sète

Ce quartier artistique a vécu récemment une semaine étonnante, colorée et populaire. A suivre.

« L’Homme Armé », « Dionysos Robot », de belles découvertes se préparent.

Des concerts pas classiques. Explorer toutes les voix du monde et une nouvelle mythologie sonore.

Derniers articles en Une