Des grèves pendant les fêtes dans des centres médicaux
Ces centres médicaux habituellement ouverts en soirée, les week-ends et les jours fériés ont décidé de protester contre l’entrée en vigueur de la nouvelle convention tarifaire médicale faisant craindre, selon eux, une médecine à deux vitesses.
Grève dans les écoles le jeudi 5 décembre : 65 % de grévistes annoncés
Plusieurs dizaines de rassemblements d’agents de la fonction publique sont prévus en France jeudi à l’appel des syndicats, le mouvement est très suivi chez les professeurs des écoles.
Débrayage à la SNCF jeudi et grève illimitée à partir du 11 décembre
Les quatre syndicats de la SNCF appellent à un premier débrayage de 24 heures jeudi, avant un mouvement reconductible en décembre. Dans leur viseur : le démantèlement du fret et l'ouverture à la concurrence des lignes régionales.
Colère des agriculteurs, ils déposent du fumier sur la Comédie
Du fumier pour les Montpelliérains, sur la Comédie devant les trois Grâces, c’est le cadeau de Rémi Dumas président des Jeunes agriculteurs de l’Hérault...
L’accord Mercosur : nouvelle révolte agricole en perspective
Alors que l’Union européenne se « précipite » pour sceller un accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, la France, quant à elle, reste campée sur un refus catégorique vu les conditions actuelles et la vive colère des agriculteurs.
Budget 2025 : pour les syndicats de France Travail la coupe est pleine
L'ensemble des syndicats de France Travail ont dénoncé mardi le projet de budget 2025 qui prévoit la suppression de 500 postes chez l'opérateur public, estimant que "la coupe est pleine", et la majorité des organisations annoncent une grève le 5 décembre.
Montpellier : mobilisation pour sauver le système de santé
Signal d'alerte : « se soigner va devenir extrêmement difficile ! » À Montpellier, ce mardi 29 octobre, à l’appel de la CGT, FO, SUD, UNSA, les professionnels de santé du social et du médico-social était mobilisés devant la caisse d’Assurance Maladie, boulevard Gambetta, pour « ensemble, sauver l'hôpital public et notre système de santé. »
« N’i a pro !», le cri d’hier, résonne dans une «Cosmogonia» actuelle
Depuis Montredon en 1976 la lutte continue, et dans leur récent CD Laurent Cavalié et Guilhem Verger font naître un monde de la terre et de la poésie.
« L’Élysée a bien cherché à nous contacter »
Les Soulèvements de la terre sont nés avec l'objectif de lutter pour la préservation d'une agriculture paysanne, contre l'artificialisation et l'accaparement des terres. Nous ne sommes pas contre les agriculteurs.
Attal sur la paille tandis que se prépare le « siège de Paris »
Le Premier ministre Gabriel Attal visitera une ferme ce dimanche à la veille du début du "siège de la capitale" promis par certains agriculteurs qui estiment les annonces du gouvernement insuffisantes.