Malgré le blackout, ça bosse au Centre Dramatique National de Montpellier. En avril, Studio libre 1, le dispositif d’accueil et d’accompagnement des équipes artistiques professionnelles implantées en région Occitanie accueillent trois projets de création.
Cie Provisoire
La compagnie est accueillie pour un temps de travail sur sa prochaine création l’Elimination de Rithy Panh et Christophe Bataille. La pièce s’appuie sur le témoignage du cinéaste cambodgien rescapé du processus d’extermination par les Khmers rouges. Ce projet est produit par la Cie provisoire et la Cie Jean-Sébastien Bataille.
Cie du Firmament Pneumatique
Poélectroésie, est le nouveau projet de la compagnie en cours d’élaboration, un duo mêlant musique et la poésie de Mathieu Lané Maby.
Cie Corps Itinérants
La compagnie travaille à la création de Ferusa d’Aurélien Ferru à partir du mythe de la néréide Ferusa, nymphe des océans qui génère la vague.
Notes:
- Les Cies peuvent faire une demande de résidence, d’accompagnement technique et/ou logistique pour la réalisation de leurs projets. D’une durée comprise entre une et trois semaines, les accueils sont ouverts sur tous les espaces et ateliers de La Fabrique dévolus à la recherche, la répétition ou la fabrication, et peuvent être assortis d’une mise à disposition de matériel. Les dossiers de demande de Studio Libre doivent impérativement contenir le formulaire (téléchargeable ici)