jeudi 21 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Semaine gardoise des droits de l’enfant 2024

0

Animations pour les enfants, spectacles, conférences, tables rondes, expositions et rencontres, du 20 au 29 novembre 2024, dans 11 communes gardoises : Aigues-Mortes, Alès, Anduze, Remoulins, Barjac, La Calmette, Nîmes, Redessan, Saint-Christol-Lez-Alès, Saint-Privat-Des-Vieux et Uzès.


 
Maryse Giannaccini, Vice-présidente du Conseil départemental du Gard, déléguée à la Protection de l’enfance, à la Petite enfance et au Soutien à la parentalité, représentait Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard, lors de la conférence de presse de présentation de la Semaine gardoise des droits de l’enfant 2024, mardi 12 novembre 2024 à 14h30, Hôtel Édouard Mouret à Nîmes. Elle était accompagnée de Délie Muller, Présidente de l’association de Défense des enfants international (DEI) Gard et de Philip Seraphimides, Président du Comité UNICEF Languedoc-Roussillon.

« Le respect des enfants et de leurs droits est fondamental. C’est en les accompagnant au mieux aujourd’hui dans leurs apprentissages et leurs libertés fondamentales, qu’ils seront à même de construire une société plus solidaire et inclusive demain.

Le Conseil départemental place au cœur de sa politique publique de l’enfance et de la petite enfance l’intérêt supérieur de l’enfant, ses droits et la continuité harmonieuse de son parcours de vie pour lui permettre de grandir dans de bonnes conditions, depuis la naissance jusqu’à l’adolescence.

“Bien grandir dans le Gard” est un des objectifs majeurs du Schéma départemental des solidarités sociales. L’action du Conseil départemental se conjugue au quotidien au travers de ses services sociaux, notamment l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et la Protection maternelle infantile (PMI), ainsi qu’auprès des associations œuvrant dans le champ des établissements sociaux et médico-sociaux grâce à des dotations allouées chaque année, sans oublier le soutien à des évènements plus festifs comme cette “Semaine gardoise des droits de l’enfant”.

Nous saluons l’engagement considérable de l’association de Défense des enfants international (DEI) qui a élaboré ce programme riche d’animations et de rencontres organisé à travers tout le Gard, pour un département au plus près des besoins des enfants.
Nous vous invitons vivement à y participer. »