A l’annonce de l’interdiction des marchés alimentaires, la maire LR Maryse Joissains Masini écrivait au préfet pour lui demander une dérogation globale concernant cinq marchés de la ville.
Hier l’édile recevait l’accord pour le marché de Puyricard. Elle a aussitôt réagi : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur cette question avec Michael Zazoun, l’élu en charge des marchés, celui de Puyricard a immédiatement été marqué comme prioritaire. Ce village ne propose pas une offre alimentaire suffisante et il était capital que les habitants puissent, une fois par semaine, avoir une offre alimentaire de proximité. Je suis satisfaite que le préfet ait entendu nos arguments. Nous allons maintenant travailler à la mise en sécurité des maraîchers et des clients, selon les termes de l’arrêté de dérogation ».
Mardi 31 mars, une réunion sur place devrait permettre l’élaboration du périmètre de sécurité exigée. Le marché de Puyricard reprendra donc bien vendredi 3 avril avec les maraîchers qui sont habituellement domiciliés à proximité.
Pourtant cet arrondissement cosy d’Aix « plutôt » que village, ne manque ni de boucherie ni de petites supérettes dont une biocoop. Il ne manque pas non plus d’électeurs potentiels « post » covid-19…