Malgré les dernières restrictions gouvernementales en matière sanitaire, le Centre chorégraphique national de Montpellier a bien l’intention de se faire entendre, et s’il le faut, en criant ! Les professionnels ont décidé d’organiser des temps de paroles publiques et d’information du mouvement lors de rendez-vous qu’ils appellent « La Criée », les mercredis et vendredis à 12h30, sur le parvis du CCN occupé.
La mobilisation reste intacte pour les artistes : le collectif PUBLICSOLIDAIRE64 a mis en ligne une pétition : « nous sommes solidaires des luttes et revendications de toutes les professionnelles et de tous les professionnels de la culture et du spectacle vivant avec le maintien, la reconnaissance et la garantie de leurs droits sociaux : chômage, retraites, maternité, formation, santé, congés payés, et de véritables droits pour tous les précaires, ce qui passe par le retrait de la réforme de l’assurance chômage. Le massacre de la culture ne peut plus durer, c’est insupportable pour toutes et tous, pour elles, pour eux et pour nous ! »
https://www.change.org/p/gouvernement-la-culture-est-essentielle-soyons-solidaire?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=67315de0-9399-11eb-8340-7b49e409acbf