Début juillet l’Observatoire de recherche méditerranéen de l’environnement, Sète agglopôle Méditerranée et l’Université de Montpellier ont signé une convention
Le directeur de l’OREME, Eric Servat, François Commeinhes, président de Sète agglopôle Méditerranée (SAM), et Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier, ont signé une convention cadre vendredi 2 juillet pour franchir un nouveau cap dans la volonté commune d’œuvrer face aux enjeux environnementaux.
Répondre aux enjeux écologiques qui se posent, tel est l’objectif de l’Observatoire de recherche méditerranéen de l’environnement (OREME), implanté au sein de la Station méditerranéenne de l’environnement littoral (SMEL), située dans le quartier de la plagette à Sète.
A travers la signature de cette convention l’Observatoire de recherche méditerranéen de l’environnement, Sète agglopôle Méditerranée et l’Université de Montpellier partagent la volonté de mettre en place des manifestations scientifiques, culturelles et pédagogiques.
Les trois parties a officialisé la volonté de « mettre en commun leurs ressources pour développer et organiser des manifestations afin de » favoriser la recherche, le savoir et sa diffusion auprès du grand public. »