vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Les grévistes de la RATP tirent la sonnette d’alarme

0
 
Après plus d’un mois de grève sans discontinuer, des concertations qui tournent en rond, et un dédain affiché du pouvoir… Les grévistes de la RATP tirent la sonnette d’alarme : seuls, ils ne feront pas plier le gouvernement. Au passage, ces salariés qui se revendiquent « de la base » veulent un engagement beaucoup plus concret des organisations syndicales, rapporte Médiapart.
 
« Nous nous adressons aux organisations syndicales qui parlent en notre nom, arrêtez d’aller aux concertations, appelez franchement à la grève illimitée partout, utilisez tout de suite vos ressources financières pour nous venir en aide, on en a besoin maintenant ». Kader Laireche, conducteur sur la ligne 7, enfonce le clou : « Les syndicats, qu’ils arrêtent de nous pondre des grèves d’une journée qui ne servent à rien. »
 
Les grévistes n’en perdent pas pour autant l’espoir de convaincre : « Avec la clause du grand-père, je ne suis même plus directement concerné par la réforme, martèle Fabrice Nunez. Et pourtant, cela fait 34 jours que je suis en grève. Même les retraités d’aujourd’hui ont à craindre pour leur pension. Faire grève, ce n’est pas perdre de l’argent, c’est investir pour l’avenir.