Le suspect de l’attentat de la synagogue de La Grande-Motte a été arrêté par les policiers, notamment du RAID, à l’issue d’échanges de tirs, selon le Parquet national antiterroriste (PNAT). Il a été blessé au visage.
Entre 8 heures et 8h30 samedi matin, deux véhicules ont été incendiés dans l’enceinte de la synagogue Beth-Yacoov de La Grande-Motte (Hérault). Deux départs de feu ont été relevés sur deux portes donnant accès à l’édifice. Cinq personnes étaient présentes à l’intérieur de la synagogue, dont le rabbin, mais aucune d’elle n’a été blessée.
Le suspect de l’attentat de la synagogue de La Grande-Motte (Hérault), devant laquelle deux voitures et une bouteille de gaz ont été incendiées samedi matin 24 août, a été interpellé dans la soirée de samedi à Nîmes, dans le département voisin du Gard, a confirmé dans la nuit de samedi à dimanche le Parquet national antiterroriste (PNAT).
« Dans la soirée du 24 août 2024, à 23h35, l’individu suspecté d’avoir commis les faits a été interpellé à Nîmes au dernier étage d’une tour du quartier Pissevin. Avant l’intervention des forces de l’ordre, il a ouvert le feu sur la colonne d’intervention, qui a riposté. L’individu a été blessé au visage. Deux autres personnes de son entourage ont été placées en garde à vue », détaille le communiqué du PNAT.