vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Le JT iranien hacké lors d’une prise de parole du Guide suprême

0

Le grand journal de la télévision iranienne a été hacké hier soir. L’image de Mahsa Amini et celles de trois autres victimes des protestations, Nika Shakarami, Sarina Esmaeilzadeh et  Hadis Najafi ont été affichées sur l’écran.

En Iran, la TV d’État a été piratée, samedi soir, en plein JT lors d’une prise de parole du Guide suprême Ali Khamenei. Des photos de Masha Amini et de plusieurs femmes tuées lors des manifestations sont apparues avec en voix off le cri de ralliement « Femmes, Vie, Liberté ».

Les protestations en Iran déclenchées par la mort de Mahsa Amini sont entrées, samedi 8 octobre, dans leur quatrième semaine malgré la répression meurtrière. Hier soir, son visage et celui de trois autres victimes des protestations ont été affichées sur l’écran de la télévision iranienne piratée avec un appel au soulèvement.

Selon l’agence de presse iranienne Isna, des forces de l’ordre se sont déployées en force près des universités à Téhéran à la suite d’appels à manifester sur les réseaux sociaux.