vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

La Scène de Musiques Actuelles « Paloma » occupée

0
Paloma le complexe de musiques actuelles

Communiqué d’occupation

De la Scène de Musiques Actuelles « Paloma » à Nîmes
Nous, artistes intermittent.e.s et permanent.e.s, technicien.ne.s du spectacle vivant et de l’audiovisuel, administrateur.ice.s, enseignant.e.s artistiques, Syndicats de salarié.e.s (SFA-CGT, Synptac, CGT Spectacle), Fédération Régionale des Arts de la Rue, le Collectif de Juin, gilets jaunes et citoyens solidaires concernés, occupons depuis le samedi 13 mars 2021 la Scène des Musiques Actuelles « PALOMA » à Nîmes, jusqu’à ce que nos revendications soient entendues et mises en œuvre.

Nous exigeons :

– L’abandon pur et simple de la réforme de l’Assurance Chômage.
– La prolongation de « l’année blanche » d’une année à partir de la fin de la Période d’Impossibilité de Travailler pour les intermittent.e.s du spectacle, et son élargissement à tous.tes les intermittent.e.s de l’emploi des autres secteurs tels que l’évènementiel, la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, les saisonniers…
– Une baisse du seuil d’accès à l’indemnisation chômage pour les primo-entrant.e.s et intermittent.e.s en rupture de droits.
– Des mesures d’urgence pour garantir l’accès aux congés maternité, paternité et maladie pour tous les travailleur.euse.s en emploi discontinu, ainsi qu’aux autrices et auteurs.
– Des moyens pour garantir tous les droits sociaux : formation, retraite, médecine du travail, congés payés, dont les caisses sont en péril du fait de l’arrêt des cotisations.
– Une véritable politique culturelle du service public de la culture, accompagnée de véritables moyens financiers, par un plan massif de soutien à l’emploi en concertation avec les organisations représentatives.
– La réouverture de tous nos outils de travail (théâtres, cinémas, musées, médiathèques, établissements d’enseignement artistique, salles de sport et tout l’espace public…)
– Des mesures d’urgence face à la précarité psychologique et financière des étudiant.e.s.
– La levée de l’état d’urgence sanitaire.
– Le retrait de la loi sécurité globale, article 25 notamment, concernant les lieux accueillant du public.

– Renforcer l’égalité Femmes/Hommes, particulièrement en cette période où les femmes sont les premières victimes de la crise.

Des Assemblées Générales sont organisées tous les jours à la Smac Paloma, 250, chemin de l’Aérodrome 30000 Nîmes à 12h30 en semaine, et 16h le week-end. Nous avons besoin de votre présence participative. Rejoignez nous, amplifions la lutte. Nous tenons à rappeler que nous revendiquons une lutte globale, qui ne s’arrête pas au monde de l’art et de la culture. Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.tes.