La CNL (Confédération nationale du logement) et la CGL (Confédération générale du logement) organisent le samedi 18 décembre, à 10h, un rassemblement devant la préfecture de Vaucluse à Avignon.
Ce rassemblement fait suite au vote (à 1 voix) de la hausse des loyers chez Vallis Habitat1. « Cette hausse est inadmissible en cette période de crise sociale, d’augmentations sans fins des énergies, de baisse des APL et compte tenu des conditions parfois catastrophiques du parc et de son environnement », estiment La CNL et la CGL.
Suite à la réunion qui a eu lieu à l’issue de ce vote, la CNL et la CGL ont adressé une lettre au préfet pour sursoir, comme il en a le pouvoir, à cette décision indigne. Une démarche qui est restée sans réponse.
Avec le rassemblement de samedi, les associations de soutien aux locataires entendent se rappeler à l’attention du préfet, et aussi « faire raisonner les revendications des habitantes et des habitants en particulier, mais pas uniquement celles du Dr Ayme à Cavaillon ; halte au mépris du bailleur et des pouvoir publics, halte aux promesses légères, halte à l’abandon de nos quartiers. Nous attirons votre attention sur l’urgence des situations, sur l’abandon tangible, et sur la colère qui monte ».
voir aussi : Avignon. Défendre les locataires contre tous les mauvais coups