vendredi 18 juillet 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Incendie à Martigues le feu n’est pas maîtrisé, 900 pompiers mobilisés

0

Les habitants concernés par la trajectoire de l’incendie sont appelés à rester confinés dans un bâtiment en dur ou à évacuer la zone pour tous les occupants de campings ou mobile homes.


 

Un important incendie est toujours en cours, vendredi 18 juillet, à Martigues. 240 hectares ont brûlé à Martigues (Bouches-du-Rhône) depuis le début du feu jeudi, vers 19h, indique la préfecture du département dans un point de situation transmis à franceinfo. L’incendie a démarré de manière « assez violente » vers 19h15 dans le sud de Martigues. Le feu a été attisé par « un vent fort de 60 à 65 km/h en rafale« , précise Pierre Bepoix, directeur départemental adjoint du SDIS 13. La baisse du vent laisse espérer au secours une issue favorable dans les prochaines heures. Le feu est en évolution sur la commune de Saint-Julien-Les-Martigues.

973 sapeurs-pompiers sont actuellement déployés sur le terrain, soutenus par 320 engins de lutte contre les flammes. Trente membres de forces de l’ordre assurent la sécurité de la population sur place. À ce sujet, la préfecture rapporte que « 104 personnes ont été accueillies dans les quatre sites mis en œuvre à Sausset-les-Pins et Martigues, dans le cadre des plans communaux de sauvegarde déclenchés par les maires« . Il n’y a pas de blessé parmi la population, deux sapeurs-pompiers ont été légèrement touchés. Les autorités rappellent que les mesures de confinement sont « toujours actives et impératives à ce stade« .