vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

En grève, les infirmiers de bloc opératoire de l’hôpital de Rodez sont de passage à Montpellier

0

 

Les infirmiers de bloc opératoire (Ibode) sont en grève ce mardi 20 septembre à l’hôpital de Rodez. Une majorité d’entre eux a prévu de manifester à Montpellier, lors d’un rassemblement où sera présent le ministre de la Santé François Braun. Ces infirmiers spécialisés réclament une revalorisation salariale et une augmentation des effectifs.

« Dans les blocs opératoires, la situation est catastrophique », confie à France 3 Occitanie Grégory Shakir, infirmer Ibode et porte-parole du collectif Inter Blocs, à l’initiative de la grève. « On subit une pénurie d’infirmiers, des fermetures de salles et des reports d’interventions. » Le syndicaliste est inquiet pour son métier. « Les infirmiers en soins généraux effectuent les mêmes tâches que nous avec une équivalence de formation de quelques heures. Cela met en danger notre profession », déplore-t-il.

Lui et ses camarades exigent donc que la formation des infirmiers Ibode soit obligatoire pour exercer en bloc opératoire. « On veut une revalorisation salariale et un renfort d’effectifs rapidement », relaie Grégory Shakir, pour qui l’hôpital public « ne peut plus assurer la continuité des soins à n’importe quel prix ».