vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Coronavirus : vers six mois de confinement au Royaume-Uni ?

0
Le Dr Jenny Harries a estimé que le confinement du Royaume-Uni pourrait durer six mois ou plus. via REUTERS

Les autorités sanitaires britanniques ont averti dimanche que le Royaume-Uni pourrait ne pas renouer avec une vie normale avant six mois ou plus en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Le Covid-19 a déjà fait 1 228 victimes au total dans ce pays.

Selon leur cheffe adjointe Jenny Harries, il serait « dangereux » de lever subitement le confinement auquel la population est actuellement soumise pour trois semaines, même s’il s’avère efficace pour ralentir la progression de la maladie, car cela pourrait entraîner une résurgence de la pandémie. Mais « cela ne veut pas dire que nous resterions en confinement total pour six mois », a-t-elle précisé. « Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale. »

« Je ne peux pas faire de prédiction précise mais je pense que tout le monde doit se préparer à une longue période durant laquelle ces mesures resteront en place », a déclaré le ministre Michael Gove sur la BBC, sans vouloir donner de date précise. Le Royaume-Uni veut aussi fortement augmenter la cadence des dépistages et tester jusqu’à 25.000 personnes par jour dans les prochaines semaines.