vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Algérie. 5000 kits de dépistage en aide

0

Selon le site algeriepart.com, le premier ministre français aurait envoyé mi-mars, 5 000 kits de dépistage du covid-19 en Algérie. 

Avec 302 cas de malades, 21 morts recensés et une augmentation exponentielle des contaminations, la situation est si inquiétante en Algérie que l’institut pasteur d’Alger et la Pharmacie centrale des Hôpitaux ne pouvaient même plus tester leurs malades. 

Parallèlement selon Dzair Daily, le milliardaire chinois Jack Ma s’est engagé hier à venir en aide pour lutter contre la pandémie en Algérie.

Ce « soutien » s’inscrit dans le cadre de la récente déclaration de l’homme d’affaire chinois qui est à la tête de l’e-commerce Alibaba. En effet, Jack Ma promet 6 millions d’unités de matériel médical dont 20 000 kits de tests de dépistage, plus de 100 000 masques et 1000 combinaisons à 54 pays africains dont l’Algérie. 

Pour la distribution et l’acheminement vers les autres bénéficiaires, le milliardaire a choisi l’Ethiopie. L’avion  « bienfaiteur » a atterri le 22 mars dernier à Addis-Abeba.