vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Accueil des migrants : la Maison de l’hospitalité salue la décision de la ville de Marseille

0
Dans un communiqué, la Maison de l’hospitalité (association basée à Martigues, Ndlr) « se félicite d’apprendre que la ville de Marseille entend manifester son soutien à l’accueil des migrants sur nos territoires », (une décision prise lors du dernier conseil municipal qui s’est tenu le 8 février), « tout d’abord en rejoignant le réseau ANVITA,1 dont fait déjà partie la ville de Martigues. Nous espérons que le fait que la plus grande ville de la région, et deuxième ville de France, vote son adhésion à l’ANVITA encouragera les autres villes du coin à faire de même. Plus le réseau sera dense, plus il influencera les politiques nationales et européennes.
Ensuite, la ville de Marseille va officialiser son soutien à SOS Méditerranée. Toutes les villes du bord de mer, devenue un cimetière à ciel ouvert, devraient faire de même. Le fait que la Méditerranée soit devenue la route la plus dangereuse du monde est une honte pour l’Europe et Marseille sauve l’honneur en soutenant le secours en mer des migrants. 
Enfin, la ville de Marseille entend signer avec l’Etat un contrat territorial pour l’accueil et l’intégration des réfugié.e.s. Nous saluons cette initiative indispensable et espérons que d’autres villes, comme Martigues ou Port de Bouc, sauront prendre des initiatives similaires. »

Notes:

  1. Association nationale des villes et territoires accueillants