jeudi 21 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Accident mortel sur le chantier du métro toulousain

0

Un pont en construction s’est partiellement effondré sur le chantier de la ligne C du métro, à Labège, près de Toulouse, tuant une personne et en blessant deux autres gravement.

Les quatre ouvriers qui se trouvaient sur le pont ont été contraints de sauter de 10 mètres de haut, lorsque le tablier du pont (la structure en béton) s’est effondré.

L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale doit en effet se rendre sur place ce mardi matin pour faire les constatations dans le cadre de l’enquête judiciaire qui est ouverte. Les premiers éléments de l’enquête transmis par le parquet mettent en avant la piste d’une rupture d’un vérin.

C’est « un choc pour notre commune » et « les équipes du chantier sont en état de choc », réagit le maire de Labège, Laurent Chérubin. « Tisséo ingénierie a ouvert une cellule de crise, en lien avec l’entreprise Bouygues qui réalise les travaux du pont, pour comprendre ce qui a pu se passer, parallèlement à l’enquête de l’inspection du travail qui va se pencher sur les conditions de sécurité sur le chantier », a  déclaré le président de Tisseo au quotidien la Dépêche. L’inspection du travail a également ouvert une enquête pour tenter de comprendre s’il y a eu des manquements à la sécurité.