vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Rosmerta compte ses soutiens

0

Un comité de soutien national est en cours de constitution, qui comprend d’ores et déjà les signatures de Olivier Besancenot, Philippe Poutou, Ian Brossat, Michèle Rivasi, Emmanuel Bompard, Daniele Simonnet, mais aussi des conseillers régionaux, des élus locaux, des artistes (Maguy Marin, Roger Martin, Mariam Madjdidi, Denis Lanoy. c’est sous la houlette du collectif Exilé-es 84, un cadre unitaire vauclusien réunissant associations, collectifs, syndicats et partis prenant des initiatives de soutien aux exilé.e.s, que se sont agrégés ces soutiens qui apellent à être présent au tribunal le 3 juin à 14h.

Le 14 juillet, Maeva, une des bénévoles sera invitée par le festival d’Avignon, pour un débat avec Avec Sophie Beau co-fondatrice de SOS Méditerranée, Serge Slama juriste spécialisé en droit des étrangers, Laurent Gaudé écrivain, un marin-sauveteur de SOS Méditerranée, un débat animé par Lola Schulmann chargée de plaidoyer Réfugiés et Migrants Amnesty International France. Débat dans le cadre des ateliers de la pensée, sous la forme d’un week end pour une république de l’hospitalité, un temps pour parler de fraternité. Une invitation qui légitime en quelque sorte l’action de Rosmerta.

Article précédent Vœu du Conseil Régional d’Occitanie adopté en séance Plénière le 28 mars 2019
Article suivant Déclaration de FO 
Avatar photo
Passionné depuis l’âge de 7 ans, de photo, prise de vue et tirage, c’est à la fin d’études de technicien agricole que j’entre en contact avec la presse, en devenant tireur noir et blanc à l’agence avignonnaise de la marseillaise. Lors d’un service national civil pour les foyers ruraux, au sein de l’association socio-culturelle des élèves, c’est avec deux d’entre eux que nous fondons un journal du lycée qui durera 3 ans et presque 20 numéros. Aprés 20 ans à la Marseillaise comme journaliste local, et toujours passionné de photo, notamment de procédés anciens, j’ai rejoint après notre licenciement, le groupe fondateur de l’association et suis un des rédacteurs d’Altermidi, toujours vu d’Avignon et alentours.