jeudi 21 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Sport

Le dessin, c’est sportif : six étapes olympiques avec Aurel

Durant les JO, « Le Canard Enchaîné » accueille dans sa mare des « a-côtés » mondiaux ou pas. « Pointe sèche ou encre sympathique » pour le dessinateur Aurel. Entretien.

L’Algérie rend hommage aux victimes du massacre du 17 octobre 1961

Lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, qui se déroulait sur la Seine, la délégation algérienne a jeté des roses dans le...

Thomas, militaire de vocation mais danseur de profession

Carrure sportive et propos clair. Le Montpelliérain Thomas Esnoult surprend les idées, plus nuancées, parfois un peu éthérées, qu’on se fait d’une personnalité de danseur.

«  Sans règles, pas de sport, sans règles, la danse reste possible »

Idéalement, Benjamin Tricha, chorégraphe, directeur de compagnie de danse (baptisée Marécage), vit à Sète. Idéalement, car Benjamin Tricha se consacre aussi, en amateur de haut niveau, à la plongée en apnée.

Laouari Maachou : du hip-hop pailladin à la consécration des JO

Mais que va faire le breakdance comme discipline sportive additionnelle aux Jeux Olympiques 2024 ? La polémique a fait rage lorsque les organisateurs de la compétition ont fait savoir que ce courant de la danse hip hop ferait partie des nouvelles pratiques sportives enregistrées aux J.O.

« Le droit aux loisirs est essentiel au développement des enfants »

Dans un rapport publié mercredi, Claire Hédon, demande notamment que l'enseignement obligatoire de la pratique sportive à l'école et au collège, pas toujours respecté, soit «effectif».

JO 2024 : les bouquinistes parisiens priés de déménager

Avec les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, les mesures de sécurisation pourraient conduire la Préfecture de police à leur demander d’enlever leurs installations.

Les étudiants sommés de libérer leurs logements pour les JO

Le Crous informe les étudiants d’Ile-de-France qu’ils devront libérer leurs logements pendant les JO de Paris 2024 pour loger les forces de sécurité. L’organisme a été sollicité par l’Etat pour mobiliser 3 000 logements durant l’été 2024.

Dernier vote au Sénat pour les mesures sécuritaires de l’exécutif

Dans un dernier vote au Sénat, le Parlement doit valider mercredi le texte préparé par le gouvernement en vue des JO-2024, dont l'important volet "protection" convainc la droite majoritaire, au contraire de la gauche qui craint un cheval de Troie sécuritaire.

À Marseille, le cercle des nageurs libres et militants

Agathe Field y va au saut du lit. Après, elle se sent "très détendue" avec "une énergie qui se diffuse tout au long de la journée". Ces bains quotidiens dans la Méditerranée sont ses "rendez-vous galants avec la mer".

Derniers articles en Une