De Montpellier à Chengdu, et de Shanghaï à Euromédecine
Le renouvellement du jumelage entre les deux villes de Montpellier et de Chengdu ouvre sur de nouveaux projets, assez innovants et variés, dont l’implantation éventuelle d’un groupe chinois du côté du Biopôle.
Opéras à découvrir et voyage anniversaire Montpellier à Chengdu
2024 : anniversaires partagés entre la Chine et la France, et entre Montpellier et Chengdu. La culture est en fleur pour fêter amitié et jumelage, et bien des projets communs. Les voix de l’opéra unissent aussi leurs répertoires, à travers la France et à Montpellier. Un grand voyage.
La Région Occitanie invite les habitants à voter
Du 16 septembre au 16 octobre 2024, tous les habitants et habitantes d’Occitanie âgés de 15 ans et plus ont la possibilité de voter pour les projets étudiants que soutiendra la Région Occitanie dans le cadre du budget participatif « Vos solutions pour la vie étudiante ».
Entre la colère et la joie de se retrouver pour défendre la démocratie
« Notre vote n’a pas été respecté ». À Montpellier comme dans un grand nombre de villes françaises, iels sont descendu.e.s massivement dans la rue pour dire leur colère deux jours après la nomination de Michel Barnier à Matignon, vécu comme un nouveau coup de force du président de la République qui refuse d’accepter le verdict des urnes.
À quoi tu joutes ? sur le Cadre Royal les héros ne sont pas tout seuls
380ème Saint-Louis à Sète. Fin des surprises mardi dernier. Une grande fête, c’était pas de… refus !
Découvrir les parfums de l’Antiquité : un voyage peu ordinaire
L’exposition « Senteurs célestes Arômes du passé » propose une approche sensorielle inédite, au Musée Henri Prades de Lattes (34) jusqu’au 3 février 2025.
Une hausse constante du coût de la vie étudiante
Selon l'enquête publiée par l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), l'augmentation s'élève à 482,16 euros pour l'année universitaire 2024-2025. De quoi "rendre acceptable le fait de devoir sauter des repas."
Propositions pour une économie du salaire à vie
Pour faire suite à l'entretien avec le sociologue et économiste Bernard Friot dans altermidi Mag#12, nous rendons compte ci-dessous des travaux de la Commission du Réseau Salariat qui formule des propositions pour une économie du salaire à vie.
La véritable essence du « macronisme » est-elle l’opportunisme ?
Si beaucoup d’analystes et journalistes politiques se sont éreintés à trouver une définition objective du « macronisme » et de ses paradoxes, c’est que l’action du président n’est pas régie par une ligne directrice constante, mais est dans son essence un opportunisme.
9 millions de personnes pauvres en France avec des pics en Occitanie
Selon la dernière enquête de l’INSEE, 14,4 % de la population en France métropolitaine vivait en situation de pauvreté en 2022. Les politiques menées...