dimanche 1 décembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Chômage

Budget 2025 : pour les syndicats de France Travail la coupe est pleine

L'ensemble des syndicats de France Travail ont dénoncé mardi le projet de budget 2025 qui prévoit la suppression de 500 postes chez l'opérateur public, estimant que "la coupe est pleine", et la majorité des organisations annoncent une grève le 5 décembre.

Indemnités chômage, vers de nouvelles négociations

Les règles d’indemnisation des demandeurs d'emplois, valables jusqu’au 31/10, devraient, selon la ministre du Travail, être renégociées par les partenaires sociaux sur les bases de l’accord de novembre 2023. L'emploi des seniors et l'aménagement de la réforme des retraites sont aussi à l'ordre du jour.

Habiter à Sète : les chiffres parlent pour la rentrée 2024

Des bilans surtout, et des projets ambitieux présentés récemment par François Commeinhes… Ce n’est qu’un début très « scolaire » de l’année à venir.

Les règles actuelles d’indemnisation sont prolongées

Ces règles avaient été prolongées une première fois le 1er juillet pour un mois, après l'annonce par Gabriel Attal de la suspension de la réforme de l'assurance chômage au soir du 1er tour des élections législatives.

9 millions de personnes pauvres en France avec des pics en Occitanie

Selon la dernière enquête de l’INSEE, 14,4 % de la population en France métropolitaine vivait en situation de pauvreté en 2022. Les politiques menées...

Avec les chômeurs, la France n’est pas plus généreuse que ses voisins

Quels que soient les arguments rhétoriques qui les accompagnent, les réformes successives de l’assurance-chômage font en fait figure de mesures d’économie, d’autant plus simples à mener que les populations concernées sont peu mobilisées. Est-il pertinent de mettre l’accent sur les aides versées alors que seuls 46 % de l’ensemble des inscrits à France Travail sont effectivement indemnisés ? Est-il urgent de rechercher des économies sur l’assurance-chômage alors que le taux de pauvreté des chômeurs est cinq fois plus important que pour les salariés ?

3 départements du Sud concernés par le RSA sous conditions en 2024

En déplacement dans les Vosges, Gabriel Attal a confirmé, vendredi 1er mars, l'extension du Revenu de solidarité active (RSA) sous conditions dans de nouveaux territoires, en plus des 18 qui participent déjà à l'expérimentation.

Attal veut basculer les chômeurs en fin de droits au RSA

À droite toute, lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a affirmé sa volonté de lutter contre « les trappes à...

Assurance chômage : un rapport religieux à l’emploi

On en connaissait le principe général, voilà désormais le détail des changements de règles que le gouvernement entend prendre par décret : moduler la durée d’indemnisation des allocataires en fonction de la conjoncture. Le ministre du Travail a annoncé aux syndicats qu’en deçà de 9 % de taux de chômage, la durée d’indemnisation serait abaissée de 25 %.

Macron un pas à droite, Borne 49-3 mon amour

Budget de la Sécurité sociale : Borne engage à nouveau la responsabilité du gouvernement par le 49-3, sur l'ensemble du texte.  Fidèle à sa feuille de route libéral, le chef de l’État tente de composer avec des députés LR  notamment les sarkozystes peut nombreux mais pivots à l'Assemblée.

Derniers articles en Une