![](https://altermidi.org/wp-content/plugins/phastpress/phast.php/c2VydmljZT1pbWFnZXMmc3JjPWh0dHBzJTNBJTJGJTJGYWx0ZXJtaWRpLm9yZyUyRndwLWNvbnRlbnQlMkZ1cGxvYWRzJTJGMjAyNSUyRjAxJTJGZTI5ZDIwOGUtOTcwNC00ZjA0LTlmYmEtODgyZDAxNTJiMjNmLTMwMHgyMDAuanBlZyZjYWNoZU1hcmtlcj0xNzM4MzIyNjc1LTk0NDMmdG9rZW49YjM5MzIwZjdlODlhMjYzNg.q.jpeg)
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a rencontré Olaf Scholz, Emmanuel Macron et Mark Rutte, le secrétaire général de l’Otan, pour s’assurer de leur appui face aux revendications territoriales de Donald Trump.
Berlin-Paris-Bruxelles : Mette Frederiksen a entrepris mardi [28 janvier] une tournée européenne dans le but de s’assurer le soutien de ses partenaires sur la question groenlandaise. Ces rencontres constituent un enjeu capital pour le Danemark, contraint d’afficher une posture ferme face aux ambitions de Donald Trump sur le Groenland. « De mon vivant, nous n’avons jamais connu une période aussi difficile que celle que nous traversons actuellement. À mon avis, il n’y a qu’une seule façon de s’en sortir, et c’est une coopération européenne toujours plus étroite et plus forte », a déclaré la dirigeante de 47 ans, dans des propos relayés par le quotidien danois Politiken.