mardi 7 octobre 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Violences contre le rassemblement de soutien à la flottille 

0

Jeudi, à l’appel de nombreuses organisations, ont eu lieu dans toute la France des rassemblements et manifestations en soutien à nos camarades de la flottille et contre le génocide du peuple palestinien.

Fait unique, à Toulouse, le Préfet dans des termes particulièrement choquants a d’abord interdit la manifestation puis le rassemblement. Rappelons que nous avons trois camarades toulousains : Cédric, Khaled, et François illégalement arrêtés dans les eaux internationales et maintenant emprisonnés. Cela rend d’autant plus choquant cette interdiction. C’est en ce sens que les organisations ont maintenu, en responsabilité, le rassemblement pacifique et légitime. Cet arrêté préfectoral est tout à fait indigne et unique en France ! Plus grave encore, le rassemblement a été violemment dispersé par la police. L’usage disproportionné de la force, les charges violentes entrainant des blessés et les interpellations injustes constituent une atteinte grave au droit fondamental de manifester.
Nous avons une vidéo attestant de la violence de la charge policière : .
Nous dénonçons ces pratiques qui cherchent à décourager l’expression du soutien au peuple palestinien.
Nous exigeons l’arrêt immédiat des poursuites.
Le préfet doit comprendre que soutenir le peuple palestinien n’est pas un crime !
Article précédent Rendez-vous au Forum antifasciste samedi 4 octobre à Avignon
Article suivant Coup de pouce pour le départ des jeunes à l’international
Avatar photo
Compte contributeurs. Ce compte partagé est destiné à l'ensemble des contributeurs occasionnels et non réccurents d'altermidi. Au delà d'un certain nombre de publications ou contributions, un compte personnalisé pourra être créé pour le rédacteur à l'initiative de la rédaction. A cette occasion, nous adressons un grand merci à l'ensemble des contributeurs occasionnels qui nous aident à faire vivre le projet altermidi. Toutefois, les contenus des contributions publiées par altermidi n'engagent pas la rédaction.