
Un rendez-vous incontournable, ouvert à tous. Cela fait une dizaine d’années que la vedette du beatbox Alem, le champion du monde 2015, est invité régulièrement par Georges Di Isernia, le directeur du conservatoire de Frontignan, dont le « Collectif orchestré » participe au défi !
L’antenne du Conservatoire à Rayonnement intercommunal (CRI) de Sète organise à nouveau des ateliers avec les élèves du Collège des Deux Pins, après ceux de slam du Collège Simone de Beauvoir il y a deux mois. Ce sera une grande fête samedi à l’auditorium Maurice Ravel ! Il faut réserver…
En 2022 le concert de clôture avait été stupéfiant, et les performances mises en bouche saisissantes, même pour ceux qui suivent depuis les années 80 les trouvailles de l’« Human beatbox ». Il est vrai que les musiques actuelles proposent nombre de parcours nouveaux, et que l’on peut s’inspirer des musiques du monde. « Chacun est son propre instrument », rappelle Alem. Tous les jeunes vont réaliser leurs propres sons et rythmes, faits avec la bouche, sollicitant aussi la tête et le corps… Avec Alem qui est lui-même toujours en quête, « l’humaine boîte à rythme » va beaucoup révéler. On peut le faire : « PtsP tsk K tsk K Ptsp tsk K tsk K P » !
Michèle Fizaine
« Alem Beatbox », concert réalisé avec Alem par les collégiens des Deux Pins, les classes de FM (Formation musicale) et le Collectif Orchestré dirigé par Georges Di Isernia, samedi 24 à 17h, à l’auditorium Maurice Ravel du CRI, avenue des Moulins à Sète.
Gratuit. Réservation https://urlz.fr/r9xt – 04 99 04 76 35