L’écrivain Sorj Chalandon présente son nouveau récit autobiographique mercredi 19 novembre à la librairie « Aux lettres de mon moulin » à Nîmes, et jeudi 20 novembre à « L’Ombrière » à Uzès.

Jeudi 19 novembre, Sorj Chalandon est de retour à la librairie « Aux lettres de mon moulin » à Nîmes pour une rencontre dédicace autour de son dernier livre Le Livre de Kells*. Vendredi 20 novembre, il participera à une rencontre au centre culturel et de congrès de la communauté de communes Pays d’Uzès « L’Ombrière », à Uzès, dans le cadre des rencontres organisées par la librairie de la Place aux Herbes. Dans ce récit, inspiré par ses années de jeunesse, Sorj Chalandon fait revivre la période de la Gauche prolétarienne et l’agitation maoïste des années 1970. Prix Albert-Londres pour sa couverture du procès Barbie, prix Médicis pour Une promesse, Goncourt des lycéens pour Le Quatrième mur, Grand prix de l’Académie française pour Retour à Killybegs, l’enfant mal aimé, fils d’un mythomane d’extrême droite, est devenu écrivain et journaliste. Dans ces pages brûlantes, il revient sur son arrivée à Paris, un certificat d’émancipation dans une poche, des rêves de Katmandou dans l’autre. Après la galère, la rue et sa violence, il découvre la solidarité, l’exaltation de l’engagement et l’absolutisme des militants gauchistes.
altermidi est un média interrégional Occitanie-Sud Paca libre et indépendant délivrant une information citoyenne et participative. altermidi est ouvert sur les suds, la méditerranée, l'europe. altermidi aborde des thématiques globales évaluées à partir des constats de terrain ou d'analyses à l'échelon local. altermidi c'est l'information capitale, sans capitale.
Contactez nous: contact@altermidi.org
© 2025 altermidi.org - Les amis d'altermidi
Pour offrir les meilleures expériences, altermidi utilise des cookies. Le fait de consentir à ces technologies nous permet de traiter les données nécessaires aux fonctionnalités de navigation et de publication. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

