lundi 25 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Réaction de Françoise Laurent-Perrigot après la tentative d’irruption de l’Action française au Conseil régional d’Occitanie

0

La Présidente du Conseil Départemental du Gard, Françoise Laurent-Perrigot, condamne « avec la plus grande fermeté l’intrusion violente et les dégradations perpétrées par le groupuscule d’extrême droite L’Action Française » dans l’hémicycle du Conseil Régional d’Occitanie à Toulouse ce jeudi 25 mars 2021.

« Il s’agit d’une atteinte d’une extrême gravité à l’exercice même de la démocratie locale puisque l’intrusion s’est produite alors que le Conseil Régional était en séance. Ces individus ont ainsi voulu imposer à une assemblée démocratiquement élue, l’outrance, le coup de force et la violence« .
 
La Présidente déclare assurer de son soutien amical et républicain la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, ainsi que l’ensemble des élu.es de cette assemblée.
 

Elle appelle les élus et la population gardoise « à la vigilance et à la mobilisation face à ce type d’agissements anti-démocratiques qui au-delà des poursuites judiciaires qui s’imposent doivent être condamnés moralement et politiquement« .