L’édition 2021 du Festival Radio France arrive à mi parcours. Le festival de musique se poursuit jusqu’au 30 juillet dans la Région Occitanie. A partir de demain, il faudra se munir du pass sanitaire 1 dans toutes les salles. En principe, cette mesure ne devrait pas réduire l’engouement des spectateurs pour le festival.
Le festival renoue cette année avec les créations contemporaines. Ce sera le cas du 26 au 29 juillet avec la première européenne de l’opéra Denis et Katya de Philip Venables et Ted Huffman.
Depuis cette semaine, le festival de Radio France commémore Camille Saint-Saëns à l’occasion du centenaire de sa mort en décembre prochain, avec un concert conçu par François-Xavier Roth et son ensemble Les siècles et la violoncelliste Sol Gabetta.
De Saint-Saëns, il a été encore question hier soir avec le concert à 18h du pianiste David Bismuth. Un programme 100% français avec Couperin et Rameau et Saint-Saëns, car le compositeur était aussi un pianiste virtuose, et un passionné de baroque.