vendredi 4 avril 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Numa Hambursin, nouveau directeur du Mo.co.

0

Lors du Conseil d’Administration du MO.CO., réuni ce mardi 23 mars 2021 au siège de Montpellier Méditerranée Métropole, le projet proposé par Numa Hambursin a recueilli 12 voix sur les 19 exprimées, dont celles de l’ensemble des représentants de l’État, de la Ville et de la Métropole.

Le Président du MO.CO., Éric Penso, a pris acte de la proposition de son conseil d’administration et de la majorité qualifiée qui s’est ainsi exprimée. Il a annoncé cet après-midi la nomination de Numa Hambursin en tant que nouveau directeur général. Numa Hambursin succède ainsi à Nicolas Bourriaud, arrivé à Montpellier en 2015 et dont le contrat prend fin le 31 mars prochain.

Pour mémoire, à l’issue du jury qui s’était tenu le 4 mars dernier – jury composé de Christopher Miles, directeur général de la création artistique (Ministère de la Culture), Michel Roussel, directeur régional des affaires culturelles, Olivier Kaeppelin, personnalité qualifiée, ancien directeur des Arts Plastiques du Ministère de la Culture et ancien directeur de la Fondation Maeght, Agnès Robin, adjointe à la culture de la Ville de Montpellier, Éric Penso, vice-président culture de la Métropole et Président du MO.CO. et Fabrice Manuel, DGA Culture Ville et Métropole – trois candidats avaient été retenus : Ashok Adicéam, Numa Hambursin et Céline Kopp.

La Métropole, la Ville et les représentants de l’État ont rappelé à l’occasion de ce conseil d’administration leur profond attachement au modèle d’un établissement réunissant trois lieux – École des Beaux-Arts ESBA, Panacée et Hôtel des Collections – et leur volonté commune de voir cette structure perdurer et ses actions se développer.

 

Numa Hambursin