Du reggae sous les étoiles au Domaine d’O, du 24 au 27 août, Les Nuits d’O s’inscrivent comme l’événement à ne pas manquer avant la rentrée. Dédié au cinéma et à la musique, s’enchaînent à un tarif très abordable (7 euros) des expositions, conférences, disquaires, sound systems, concerts, films et rencontres. Une bonne occasion d’approfondir ses connaissances sur un style musical porteur d’une culture revendicative. Abordant des thèmes souvent liés à des questions politiques et sociales, le reggae s’est forgé une réputation de musique des opprimés. L’influence du reggae dans la culture populaire, son impact social et politique sur le cinéma, la littérature et la musique n’est plus à prouver, mais à redécouvrir.
Au programme
- Mercredi 24 août : Sound System « Salomon Heritage », projection Le premier rasta d’Hélène Lee.
- Jeudi 25 août : Sound System « Salomon Heritage », projection de Rude Boy de Jack Hazan et David Mingay.
- Vendredi 26 août : Sound System « Imperial Mighty Sound ». Concert d’Antony Joseph. Projection de This is England de Shane Meadows et Thomas Turgoose.
- Samedi 27 août : Sound System « Imperial Mighty Sound ». Concert de Jazz Jamaïca. Projection de The harder they come de Pierre Henzell.