Richard Martin, fondateur et directeur du théâtre le Toursky rejoint la liste de Bruno Gilles, sénateur Les Républicains, pour les 2ème et 3ème arrondissement à Marseille. Il y apparait en seconde place après la maire sortante Lisette Narducci (ex Parti radical de Gauche, convertie à la politique de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille LR sortant).
Plutôt orienté à gauche, le « jumeau » de Léo Ferré ambitionne de transformer en « quartier des poètes », le 3ème arrondissement de Saint-Mauron, classé parmi les plus pauvres de la cité phocéenne.
A Marseille où la pléthore de candidat.e.s en devient menaçante pour la démocratie et dans un piètre contexte qui profiterait plutôt au parti extrémiste RN, cette alliance avec la liste « Ensemble pour Marseille », ne manque pas de surprendre.
De son côté, candidat divers droite à la mairie de Marseille, Bruno Gilles ne semble toujours pas digérer l’investiture de son parti LR à la candidate Martine Vassal, doublement présidente au conseil départemental 13 et à la Métropole Aix-Marseille Provence.
Actuellement sénateur, Bruno Gilles a débuté dans la politique à l’âge de 19 ans en tant que délégué des jeunes RPR des Bouches-du-Rhône. Il s’est s’engagé auprès de Jean-Claude Gaudin, puis a été maire des 3ème et 4ème arrondissements de Marseille, député de la 5ème circonscription des Bouches du Rhône et secrétaire de sénat, le tout jusqu’en 2017.