Suite à l’appel national de diverses mouvances citoyennes dont les Gilets jaunes à manifester contre la vie chère ce samedi 10 décembre, à Montpellier, la préfecture de l’Hérault met en garde les participants qu’un dispositif policier sera déployé pour prévenir tout débordement.
Selon la préfecture, le rassemblement prévu ce samedi 10 décembre à 14h place de la Comédie à l’appel de divers collectifs de citoyens contre la vie chère « n’a pas été déclaré auprès des services de l’État ».
Le préfet Hugues Moutouh communique « mettre en garde les personnes qui commettraient des débordements (violences, dégradations), qu’aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré. De nombreuses forces de l’ordre seront mobilisées et présentes sur le terrain ».
Dans la perspective des fêtes de fin d’année, le communiqué ajoute : « Nos concitoyens doivent pouvoir faire leurs achats en toute quiétude et les commerçants du centre-ville travailler sereinement. » Cela qui suppose qu’il n’y ait pas de débordement parmi les manifestants comme parmi les forces chargées de les encadrer, ni violence, ni usage excessif de la force.