vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Mobilisation à Nîmes contre le projet de loi asile et immigration

0

Près de trois cents personnes se sont mobilisées samedi 25 mars devant le Palais de Justice de Nîmes pour demander aux parlementaires de rejeter la loi asile et immigration qui sera examinée prochainement à l’assemblée.


 

« Première, deuxième, troisième génération. Nous sommes tous des enfants d’immigrés. » La foule scande un slogan bien connu des manifestations antiracistes alors qu’elle progresse en fin de matinée vers la préfecture du Gard.

L’objet de leurs revendications ? L’examen du projet de loi asile et immigration porté par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin auprès de la commission des lois du Sénat, qui devait être initialement étudié en séance publique du Sénat dès le 28 mars. Mais le 22 mars, Emmanuel Macron a annoncé qu’il serait divisé en plusieurs textes et son examen reporté dans quelques semaines.

« si la loi était adoptée, elle accentuerait encore le fait que les étrangers en France sont considérés comme une population de seconde zone », dit au micro l’un des organisateurs du rassemblement devant la Préfecture. « Les migrants et migrantes sont déshumanisé.e.s. Considérés uniquement comme de la main-d’œuvre potentielle qui n’a droit qu’à des propositions de régularisation précaires limitées aux métiers en tension », déplore-t-il.