mardi 26 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Marseille candidate pour le label européen « 100 villes neutres en carbone en 2030 »

0
Marseille, une des villes les plus polluées de France.

 


Marseille candidate pour le label européen « 100 villes neutres en carbone en 2030 » ! Cette idée pourrait rendre dubitatif, mais en dépit du résultat attendu à la fin du mois, le projet a déjà impulsé une dynamique collective et s’inscrit dans le temps.


 

En tête des villes les plus polluées de France et avec des inégalités sociales qui font rage, le défi est colossal pour la cité phocéenne qui a accumulé les retards au fil des années. Sur le plan de la pollution atmosphérique, Marseille est la ville la plus touchée du pays avec Paris, que ce soit sur les particules fines PM10, sur le dioxyde d’azote ou sur l’ozone, les chiffres des deux villes sont très proches.

Avec 100 milliards d’euros à la clé, pour les 100 villes sélectionnées parmi lesquelles 17 françaises, cette candidature sonne comme une opportunité pour impulser un changement de paradigme. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a réuni tous les partenaires du territoire accompagnant la candidature de la cité phocéenne pour l’obtention du label européen « 100 villes neutres en carbone en 2030 ». Tous sont convaincus que la deuxième ville de France peut surprendre en étant lauréate.