jeudi 21 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Kasbarian et le gouvernement Barnier dans les pas de Trump et d’Elon Musk

0
Il n’a pas pu résister, Guillaume Kasbarian, le ministre de la Fonction publique du gouvernement Barnier, dès l’annonce de la nomination Elon Musk par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale » : il envoie un tweet de félicitations à Elon Musk en se positionnant comme son élève.

 

Congratulations on accepting this great challenge

Guillaume Kasbarian

 

« Félicitations pour avoir accepté ce grand défi @elonmusk ! J’ai hâte de partager les meilleures pratiques pour lutter contre la bureaucratie excessive, réduire les formalités administratives et repenser les organisations publiques au profit de l’efficacité des fonctionnaires. »

L’objectif de l’homme le plus riche du monde est connu : Il s’agit envoyer des ondes de choc dans le système, procéder à 2 000 milliards de dollars de coupes claires dans un budget du gouvernement fédéral de 6 500 à 7 000 milliards, de démanteler la bureaucratie gouvernementale, de sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales, sans perdre de vue ses intérêts personnels en signant de très gros contrats avec l’État.
Contrairement à Michel Barnier passé maître pour noyer le poisson, les intentions du ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, ont le mérite d’être claires.