Marie-Pierre Pons, Vice-Présidente déléguée à la culture, a inauguré la paillote « Lire à la mer » de Frontignan samedi 9 juillet, en présence de Sylvie Pradelle, conseillère départementale et Michel Arrouy, maire de la commune.
L’occasion pour les élus de rappeler l’importance de développer l’accès à la lecture et à la culture pour tous. « La lecture, il faut la mettre partout, où on peut ! Ce sont des espaces de respiration, des moments où l’on peut s’évader, comprendre le monde, réfléchir… C’est nécessaire ! » C’est avec ces mots que la déléguée à la Culture du département a inauguré ce samedi la paillotte « Lire à la mer » de Frontignan, après une lecture proposée par l’autrice Nathalie Yot de son ouvrage « Tribu ».
Lancé en 2008 par la Direction de la Lecture publique départementale en partenariat avec les communes de Frontignan et Carnon, cette opération a pour objectif de sensibiliser tous les publics à la lecture, en amenant les livres au plus près des publics. Pour cette nouvelle édition, le principe est le même : mettre à disposition des Héraultais et vacanciers plus de 2 000 ouvrages en accès libre, mais aussi de nombreuses animations tout au long de l’été.
Des moments de détente à savourer sur une terrasse de 59 m2 ombragée, allongé.e sur un transat.