vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

La gauche aixoise entend rassembler autour de la liste « Aix en partage »

0

Dans un paysage local qui bat son plein déjà, la liste Aix-en-partage entend se positionner à gauche à Aix-en-Provence là où la division à droite (au moins 3 prétendants) comme du côté de la République en Marche (4 candidats), est à son apogée.

Parmi les signataires d’Aix-en-Partage : Marie-Paule Grossetête (association Osez le Féminisme), Hervé Guerrera (élu municipal du Partit occitan et écologiste), Gaëlle Lenfant (élue municipale, anciennement socialiste), Anne-Sophie Herrewyn, Cyril Di Méo (ex-socialiste et Modem), Gérard Veryeras, Yves Huet, Marc Pena (ex-doyen de la faculté de Droit), plusieurs écologistes et quelques communistes.

Une liste qui entend défendre une ville plus démocratique, plus inclusive, une santé pour tou.te.s, la protection de l’environnement, la lutte contre la privatisation de l’aéroport de Paris, la gratuité des transports, l’accompagnement des personnes âgées, etc.

Tout comme elle entend aller au devant des citoyens.

Dans la continuité des nombreuses rencontres publiques initiées, une réunion est organisée à 18h30 mercredi 6 novembre au restaurant Les Arcades à Aix en-Provence (Pont de l’Arc). Thème : Logement et urbanisme dans la ville.

Avec pour proches perspectives, un programme définitif livré dès le 7 décembre 2019, à l’issue de divers ateliers citoyens.