La députée macroniste, élue en 2017 dans la troisième circonscription de l’Hérault, ne sera pas candidate aux prochaines législatives. Épinglée par Mediapart pour d’astronomiques notes de frais, elle dénonce des « attaques injustes ».
« Aussi est venu pour moi le temps de me mettre en retrait de la vie politique et de me consacrer à ma famille. » Dans un tweet publié dimanche soir, la députée LREM Coralie Dubost annonce sa décision de ne pas se représenter aux législatives dans l’Hérault, où elle a été élue en 2017.
« Depuis quelques jours, ma personne est visée par des attaques injustes qui desservent mon groupe politique, les échéances électorales et, plus globalement, la démocratie. Je refuse d’être l’instrument d’une cabale antiparlementaire, de la même façon que je refuse de me prêter à un ping-pong de justifications », se défend Coralie Dubost.
Le « scandale » qui entoure sa fin de mandat est évacué mais a eu raison de sa carrière politique. La députée LREM Coralie Dubost a en effet été épinglée pour sa gestion humaine de certains collaborateurs et l’utilisation dispendieuse de ses avances de frais de mandat, ce qu’elle conteste, selon une enquête de Mediapart basée notamment sur un rapport du déontologue de l’Assemblée nationale.