vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Incendie mercredi sur le site OVHCloud de Strasbourg

0

La société OVHCloud, licorne de l’hébergement web (valorisée a plus d’un milliard) qui gère les deux tiers de l’internet français affronte une épreuve inédite.


 

Hier matin, un sévère incendie a ravagé son site strasbourgeois et détruit deux des quatre centres de données qu’elle y entretient. Rendu temporairement inaccessible aux personnels de l’entreprise OVH, ce sont plus de 100 pompiers qui sont intervenus sur le site pour venir a bout du sinistre.

Conséquence immédiate, de nombreux sites internet français ont disparu aujourd’hui de la toile, et seront progressivement remis en ligne. Au delà des pertes de données et de rupture de service pour certaines entreprises malchanceuses, ce sont aussi les services de messagerie qui ont été affectés aujourd’hui.

Altermidi, bien qu’étant hébergé par la société OVH n’a pas eu a souffrir d’interruption de service. Seuls nos services de messagerie rattachés au nom de domaine altermidi.org ont été perturbés une partie de la journée pour revenir à la normale en début de soirée.