Il n’a de demi que le nom le Festival de Rap et Hip Hop à Sète qui vous rebooste durant quatre jours. Du 9 au 12 août le théâtre de la mer s’ouvre aux nouvelles sonorités du vocabulaire.
Un micro, des platines, la force des mots… et un festival sold-out chaque année en quelques minutes.
Si « Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser ! » est un dicton souvent repris par Demi Portion, le rappeur « qui ne fait pas les choses à moitié » ne s’est pas « planté », il y a 7 ans lorsqu’il il a décidé de créer son propre festival de Rap, chez lui, à Sète.
Premier festival Rap indépendant en France, sa caractéristique majeure est sa propension à faire rencontrer sur une même scène, les hautes figures du Rap francophone et les talents de demain dans un rythme effréné. Il attire un public intergénérationnel qui reflète la diversité et la richesse de la culture Hip-hop en France.
Toute la semaine, sur ce même parvis et en accès gratuit, des « before » avec open mic, des conférences, des performances de street-art et de graffiti, des démos de breakdance… qui vous mettront dans l’ambiance avant de rejoindre dès 18h30 le Théâtre de la Mer pour des soirées d’anthologie.
Un festival devenu véritable institution, sold-out chaque année en quelques minutes. Tenez-vous prêts !
Soirée d’ouverture gratuite sur le parvis du CRAC mercredi 9 août !