jeudi 3 avril 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Ciné débat à Grabels. Mieux comprendre la situation actuelle à Gaza

0
Yallah-Gaza

Parler de ce qui se passe à Gaza, projeter un documentaire « Yallah Gaza » suivi d’une discussion, regarder une exposition sur Gaza, comprendre ce qui se joue depuis l’accord temporaire de cessez-le-feu signé le 15 Janvier, ces échanges ne doivent pas avoir lieu seulement dans les villes. C’est pour cette raison qu’une initiative aura lieu en direction des villages de l’agglomération et se déroulera à Grabels. « Mieux comprendre la situation à Gaza » : exposition, rencontres et ciné-débat avec la projection du film documentaire « Yallah Gaza » suivi d’une discussion animée.

 

Vendredi 7 février à la Salle de la Gerbe à Grabels
19h : exposition, reportages photos, entretiens, discussions avec Brigitte Challande.
2Oh : projection de « Yallah Gaza ».
Article précédent Quand Bayrou reprend à son compte le terme « sentiment de submersion » migratoire, si cher à l’extrême droite
Article suivant Le repas à 1 euro pour tous les étudiants adopté à l’Assemblée nationale
Brigitte Challende
Brigitte Challande est au départ infirmière de secteur psychiatrique, puis psychologue clinicienne et enfin administratrice culturelle, mais surtout activiste ; tout un parcours professionnel où elle n’a cessé de s’insérer dans les fissures et les failles de l’institution pour la malmener et tenter de la transformer. Longtemps à l’hôpital de la Colombière où elle a créé l’association «  Les Murs d’ Aurelle» lieu de pratiques artistiques où plus de 200 artistes sont intervenus pendant plus de 20 ans. Puis dans des missions politiques en Cisjordanie et à Gaza en Palestine. Parallèlement elle a mis en acte sa réflexion dans des pratiques et l’écriture d’ouvrages collectifs. Plusieurs Actes de colloque questionnant l’art et la folie ( Art à bord / Personne Autre/ Autre Abord / Personne d’Art et les Rencontres de l’Expérience Sensible aux éditions du Champ Social) «  Gens de Gaza » aux éditions Riveneuve. Sa rencontre avec la presse indépendante lui a permis d’écrire pour le Poing et maintenant pour Altermidi.